17 août 2008

Dimanche 17 Août 2008


Dimanche 17 Aout D'apres Patchav
Des nouvelles du W-E 15 Aout 2008 Nous avons fait ma femme et moi 300 bornes ......................... en camion bien sur pour rejoindre la start du velo apres Faou  sur la route qui mene à
creuzon -Camaret . Mais etant un peu fatigué
nous avons fait une halte à  la Roche Bernard ou nous avons rencontrés Bernard...... (Raymond bien sur) On s'était donné RDV ici pour récupérer l'adaptateur de téléphone que Michel avait
oublier à L'ile de Batz ...  Donc je disais bien apres Faou vers midi nous apercevons  un seul cycliste au allures un peu bizarre , et oui c'était Michel avancant en danseuse par coup
de pédales sacadees  une technique de récuperation permettant de pouvoir encore s'assoir sur sa selle pendant de lond jours .... Bizarre .. mais vous verrez qu'àpres ce n'est pas si
etrange que s'en à l'air mais efficace . Nous arrêtons au prochain lieu dit pour casser croute avec ce gros mangeur de Bitum . Midi et demi c'est l'heure de L'apero , un bon cocas pour Michel
puis un repas que habituellement se compose d'une vienneserie . Donc il savoure et dévore  un Demi Melon , rondelles de saucisson , carotte , poulet ships fromage et Yaourt et pour finir il
ne resiste pas au croissant au amendes . On voit bien tout le plaisir de manger et le fait de voir un peu de monde lui redonne de l'énergie .
Apres ce bon repas déjà 14h30 ...Je décide evidemment de l'accompagner pour le deuxieme partie de la journée . Je lui ai proposé de porter son sac ou de laisser des affaires dans le camion mais
neni... le gars est partie avec ses affaires il continu et revient avec .Donc nous partons sous un temps correct  et vent modéré en direction de Crozon Camaret Plomodiern , Plenevez  ou
il la gourde est tombée sur la route mais heureusement on à pu la et lui refaire un porte gourde avec celui que j'avais sur mon velo , cet Arret nous à permi de voir quelques bigoudennes passée .
Plus loin j'ai perdi  mon oeil ...de Camera mais heureusement Michel était derrire pour le récupré . Bon nous arrivons enfin à douarnenez ou nous décidons de rester la nuit .L'apres midi 35
kilemetre seulement c'était pour moi une mise en jambe avec un petit mal au C... tout de même .
Nous profitons de la soirée pour s'accorder un bonne petite biere dans un Bar (pour lui Schweppes citron) puis allons manger sur le port dans un petit restaurant .une entrée ,poisson riz et frite
et créme brulé en dessert  Le
plongeur n'avait rien à faire , L'assiette était nickel , le pain , le beurre rien n'est resté .ON sent qu'il mangeait pas tous les jours à sa faim le gars ....Apres une ballade Digestive nous
rentrons nous couchée au 4 étoiles ,
Transit Blanc sur un Parking avec couchage 3 places , salon /cuisine /garrage pour 2 velos  le bidon pour se laver les dents . C'est pas tres grand mais assez confortable .Musique à 2 heures
du Matin avec Guitaristes débutants durant 1 heure et demi . La quatrieme etoiles on l'a pas eu car les chiotte sont à L'extérieur mais autonettoyante !!
Si si reel on pouvait même prendre la douche en attandant un quart d'heure c'est automatique ... Bon on a pas essayé !! .
Reveil 8H30 le matin Ouverture des portes , Oh lala , la pluie !!! on decide donc de prendre le petit dejeuné tranquillement le temps que ca passe donc sortie du premier velo puis du deuxieme
puis un peu de rangement pour faire de la place et un bon déjeuné chaud preparé par Maud,  Michel est heureux .  Bon ilfaut y aller maintenant et il pleut toujours . Donc départ sur la
pluie battante le Samedi 16 Aout 9h30  direction la pointe du raz par Poullan  Beuzec ou on decouvre des colonnes entieres d'éoliennes ,la pluie est moins dense mais il pleut
toujours  et le vent est modéré  , on se paye une super cote du coté de Sizun (dur..dur...) puis direction Pt du raz Plogoff pour arriver à Audierne apres avoir passé des petites routes
qui ne sont même pas sur la  carte .13h nous nous nous restauront dans le camion , carotte Paté poulet Pates Chaudes , fromage , fruit et une belle part de Quiamen (Il doit y avoir des
fautes ) Là encore Michel fait le plein , ca fait plaisir à voir . Nous repartons avec un ciel menacant mais sans pluie mais de courte durée car apres Plauhinec, Plauzevet   grosses
averses  tout est mouillé chausettes chaussures jusqu'au 'coucougnettes ' .
nous passons, Pauldreuzic, Ploneour etPont L'abbé  , J'avais decidé D'arreter à Pont l'abbé mais étant en forme et voulant faire mieux que Olivier  je decide de continuer , j'en était à
77km donc direction Benonet et la apres 10 km la tuile .... je creve  ,on decide de réparer avec la chambre de secours de Michel sous un e pluie battante et Hop nous voilà reparti mais
apres  4 kilometres je créve de nouveau Rerrr quelqu'un m'en veut .... J'appel donc la voiture Balai pour me récupérer et laisse Michel Continuer J'usqu'à Fouesnan . Degouté je me change met
tout dans le camion etrejoint Michel à fouesnant  ou il passera la nuit .
 Dans cette journée j'ai fait 91km sous la pluie Michel 102 .C'était mon record mais surtout je voulais faire plus que Olivier dans la même journée mais ...Bravo Olivier t'a gagné
!!!mais je me console en me disant que j'ai fait 91 bornes avec Michel et au Total 126 .On s'est donc séparé à fouesnant vers 18h15 Le gars était heureux d'avoir passé un peu de temps avec nous
et nous aussi D'ailleur  .

Aujourd'hui 17 Aout Il est dans la presqu'il de Quiberon ou il a rejoint Patrice et Regane apres avoir effectué 125 Bornes donc au total 5770 km . Il a eu une journée sans pluie et était tres en
forme apres les 2 jours  passés avec nous ..
Je rappel qu'il arrivera le mercredi 20 aout vers 19 h apres le pont de St Nazaire vers St brevin  2eme sortie apres le pont  D277 au premier rd Point (même endroit d'ou il était Parti)
.
ON espere Voir du monde pour L'acceuilir et pourquoi pas boire un verre de
l'amitié .
A mercredi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire