9 juil. 2021

Surprise pour les 70 ans de Michel CHAVIGNAUD

         Michel CHAVIGNAUD, entraîneur emblématique de l'ACC Gymnastique, vient de rejoindre le club des septuagénaires. Rien d'exceptionnel en soit me direz vous si ce n'est que Michel a commencé à pratiquer la Gymnastique à 15 ans et cela fait maintenant 56 ans qu'il traine sa peine dans les salles de gymnastique à l'atmosphère chargée de magnésie. Accro à la "poudre blanche" sans doute !
Il y a exercé toutes les fonctions : gymnaste de bon niveau jusqu'à un âge très avancé (gymnaste de l'héxagone le plus agé encore en activité), entraîneur et juge GAM, puis entraîneur et juge GAF, membre du Bureau du Club, membre des Commissions Techniques Départementales et Régionales de la Fédération Française de Gymnastique.
Il a reçu tous les honneurs : Médaile de la Ville de La Chapelle sur Erdre en 2008, Médaille d'honneur du Comité Départemental Olympique et Sportif en 2013, Médaille d'Argent de la Jeunesse et des Sports et de l'Engagement Associatif en 2017 qui viennent couronner la plus prestigieuse de toutes la plaquette Fédérale remise lors du Congrès National FFGYM de Toulouse en 2007.
Michel est une figure incontournable de la Gymnastique (locale, départementale, régionale et même nationale)
         Tout ce petit monde croisé aux fils des années a voulu lui réserver une surprise. Sous la coordination discrète de notre présidente Patricia, ses anciens partenaires de compétition, les gymnastes masculins et féminines qu'il a entraîné, ses anciens et actuels collègues entraîneurs, juges et membres du Bureau du Club se sont regroupés et ont fait irruption dans la salle Jacques Canzillon Mardi soir à l'issue de sa dernière séance d'entrainement.
Surprise totale, le secret avait été bien gardé, il ne s'y attendait pas et il a été ravi de revoir des figures perdues de vue depuis quelques temps.

         Merci Michel pour toutes ces années au service de la Gymnastique, continues comme cela. On te donne rendez-vous en 2031 pour célébrer tes 80 ans !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire