1 août 2020

Délégation ministérielle « Parkour »

         Comme vous le savez, la Fédération Française de Gymnastique propose à ses 325 000 licenciés de pratiquer quatre disciplines olympiques, Gymnastique Artistique Féminine, Gymnastique Artistique Masculine, Gymnastique Rythmique et Trampoline, deux disciplines reconnues de haut niveau, Gymnastique Aérobic et Tumbling et deux autres disciplines Gymnastique Acrobatique et Teamgym. En complément depuis le début de l’année 2020, la FFGym a obtenu la délégation du Ministère des Sports pour le Parkour (PK) : Speed (PKS) et Freestyle (PKF).

Pour faire suite à l’obtention de cette délégation, le bureau fédéral a posé le plan de lancement suivant pour la saison 2020/2021 :
  • Organiser des animations Parkour avec l’appui de clubs-supports affiliés FFGym dans trois régions expérimentales,
  • Organiser la formation de cadres destinés à encadrer des activités de Parkour,
  • Communiquer en s’appuyant sur la sécurisation de la pratique.
  • Promouvoir l’activité en s’appuyant sur la pratique internationale.
Ainsi, dans ce contexte, Orane Florinda (PK13/Marseille), Birgui Tall (Union Sportive Cenon Gym /Cenon), Johan Tonnoir (Club Sportif Municipal Le Pecq/Le Pecq), Lilou Ruel (PK13/Marseille) et Nicolas Delfau (Bois Colombes Trampoline 92/Bois Colombes) sont les cinq français engagés par la FFGym au E-FISE, la compétition de Freestyle organisée par la Fédération Internationale de Gymnastique (FIG) tout au long de l’été et qui prendra fin le 20 septembre. Cet événement qui se déroule d’habitude à Montpellier est cette année totalement virtuel en raison de la situation sanitaire mondiale.
C’est l’occasion de faire découvrir le Parkour à nos licenciés dans une version interactive qui permettra à chacun de voter pour son concurrent favori (en cliquant sur www.parkour_e-fise.fr ), et je l’espère de voir un français finalement triompher.

Je ne manquerai pas de revenir vers vous dès que nous aurons plus d’éléments concrets en rapport avec ce programme de développement, et je vous prie d’agréer, Madame la Présidente, Monsieur le Président, mes salutations sportives les meilleures.

James Blateau, Président

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire